L’AS Monaco a officialisé ce mardi 24 juillet l’arrivée de l’ivoirien Jean-Eudes Aholou (24 ans) en provenance du RC Strasbourg pour 5 saisons, jusqu’en juin 2023. L’athlétique -1,87m- milieu défensif formé à Lille a inscrit 5 buts en 35 matchs de Ligue 1 la saison dernière après avoir été sacré champion de Ligue 2 en 2017 avec Strasbourg. Né le 20 mars 1994 à Abidjan, le gaucher comptabilise 2 sélections sous le maillot de la Côte d’Ivoire.
Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général AS Monaco
« Nous sommes très heureux de la signature de Jean-Eudes Aholou à l’AS Monaco, qui vient étoffer le secteur du milieu de terrain. Il a montré beaucoup de qualités la saison dernière et nous souhaitons lui permettre d’exprimer pleinement son potentiel au sein de notre projet. »
Jean-Eudes Aholou
« Je suis très content de rejoindre l’AS Monaco. C’est une grande équipe que tout le monde connaît, en France et en Europe, et un club ambitieux qui veut gagner des titres. C’est le projet sportif qui m’a attiré ici ; je vais tout donner pour apporter le maximum au groupe. »
🖋 L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Jean-Eudes Aholou en provenance du RC Strasbourg pour 5 saisons, jusqu’en juin 2023 ! #WelcomeToMonaco 🇲🇨 pic.twitter.com/jKh3fee7vw
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 24 juillet 2018
🇨🇮 Qui es-tu @AholouEudes ❓
À la découverte de notre nouveau milieu de terrain ivoirien ! pic.twitter.com/vRH1xW77fO
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 24 juillet 2018
Enfant de YOPOUGON, Y a pas son BINGUISTE😂 Bizutage de Jean Eudes🇨🇮 Akwaba AHOULOU, ici on attache😜 @AholouEudes pic.twitter.com/VR0RnN4R01
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 26 mars 2018