Jacques Anouma : « Je suis venu annoncer que mon dossier est complet »

Par Laurent Trabi

Hier mardi 10 novembre 2020, Jacques Anouma s’est rendu au quartier général de Sory Diabaté. Au sortir de cette rencontre, le postulant à la tête à la CAF a été face à la presse. « Je suis venu annoncer que mon dossier est complet », a-t-il déclaré au micro de Jean Claude Djakus.

Quel a été l’objet de votre visite au quartier général (QG) du candidat Sory Diabaté ?
A la suite du communiqué du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui a donné son parrainage et son soutien à ma candidature, il était important que je vienne rencontrer les clubs pour leur demander leur onction.


Il m’était difficile de rassembler tous les clubs et groupements d’intérêt en un seul lieu. C’est pourquoi pour bien faire les choses, j’ai souhaité échanger avec eux au sein des différents QG des candidats qu’ils soutiennent pour les élections à la présidence de l’instance nationale.

La première rencontre organisée à cet effet s’est tenue aujourd’hui (le mardi 10 novembre 2020, ndlr). Elle s’est déroulée en toute transparence dans une ambiance fraternelle. J’en suis sorti gonflé à bloc avec le soutien des clubs dans cette aventure.

Quelles seront les prochaines étapes de votre tournée électorale ?
Après le Président, le Comité Exécutif de la FIF ainsi que les clubs réunis autour de Sory Diabaté, je vais poursuivre cette démarche auprès des autres candidats. Une fois que j’aurai terminé, je serai rassuré sur le fait que l’ensemble des acteurs sportifs, notamment ceux du football, porte ma candidature jusqu’au bout.


Êtes-vous parvenu à réunir les parrainages requis pour le dépôt des candidatures ?
Malgré les difficultés, mon équipe et moi avons pu réunir les deux parrainages dont nous avions besoin pour clôturer le dossier. Aujourd’hui, je peux officiellement dire que je suis candidat en attendant le 12 janvier 2021 pour savoir si je suis éligible ou non.
C’est avec le cœur plein de joie que je suis venu annoncer que mon dossier est complet.

Pouvez-vous dévoiler l’identité des fédérations qui vous ont accordé leur parrainage ?
Vous le saurez une fois que le dossier sera déposé le jeudi (le 12 novembre 2020, ndlr). Je vous communiquerai leurs identités. Pour l’heure, sachez qu’ils sont au nombre de 5.

Vous pouvez également aimer