Hier, après leur victoire face à la Lazio de Rome de Akpa Akpro (3-2), Franck Kessié et AC Milan vont finir l’année en tête de Serie A avec 34 points au compteur.
Invincibles, les Milanais sont leaders de la Serie A jusqu’en 2021
10 victoires, 4 nuls et 0 défaite, voici le bilan de l’AC Milan où évolue l’international Ivoirien Franck Kessié. Avec 32 buts inscrits (soit 2,28 buts/match), les Rouge et Noir de Milan ont la 2e meilleure attaque du championnat. Aussi, le joueur Ivoirien et ses coéquipiers sont sur une belle lancée avec une série d’au moins 2 buts marqués à chaque rencontre durant les 14 sorties.
Franck Kessié joue un rôle important dans ces impressionnants résultats. En effet, cette saison, le milieu de terrain âgé de 24 ans est devenu encore plus, un élément important des Rossoneri sur le terrain comme dans les vestiaires. En 14 journées, il a disputé 13 matches et a figuré à 86% dans le onze de départ de l’effectif du coach Stefano Pioli. Il compte 4 réalisations et 3 passes décisives en championnat, ce qui lui permet d’être impliqué à hauteur de 21% dans l’ensemble des buts inscrits par les Milanais.
Cette saison, l’ex sociétaire du Stella Club Adjamé exécute certains coups de pied arrêté comme les penaltys et a aussi porté le brassard de capitaine. Tous ces signes témoignent du poids qu’a le milieu de terrain Ivoirien dans les vestiaires du deuxième club le plus titré d’Italie qui n’a plus remporté le Scudetto depuis 2011.
Notons que le prochain match des Milanais est prévu pour le dimanche 3 janvier face à Benevento.