Après sa remarquable entrée hier (6-1 contre Séwé Sports de San Pedro), le coach d’Issia Wazy s’est prononcé sur la saison : “On a un groupe homogène avec du talent”

 

 

Quels sont les objectifs que les dirigeants d’Issia Wazy vous ont assignés pour la prochaine saison ?

L’objectif a été très clair. Quand il y a eu le changement de statut pour la descente en Ligue 2, les dirigeants m’ont demandé de préparer l’équipe pour jouer la remontée dans l’élite.

Pouvez-vous nous présenter le groupe dont vous disposez pour la saison 2020-2021 de l’échelon 2 ?

On a constitué une équipe jeune avec des joueurs qui ont une bonne marge de progression. On a aussi encadré ces jeunes avec des joueurs expérimentés dont certains sont internationaux. Dans l’ensemble, on a un groupe homogène avec du talent au rendez-vous.

 

Quels sont les enseignements à tirer de la préparation avec votre groupe ?

La présidente nous a donné les moyens de faire une bonne préparation. Le seul problème a été les différents reports qui ont un peu cassé la dynamique sur le plan mental. Néanmoins, avec l’ensemble du staff technique, on a su redonner cette envie aux joueurs. Aussi, au regard des différents matches amicaux disputés par l’équipe, le groupe a pu se bonifier. L’entrée éclatante dans la compétition face au Séwé Sports est le résultat d’un travail collectif de longue haleine.

A quel visage de l’équipe d’Issia Wazy doit-on s’attendre ?

Pour la présente saison de Ligue 2, Issia Wazy va aligner une équipe à connotation jeune avec du talent. Ce groupe va essayer de tout donner pour remonter en Ligue 1.