Issia Wazy est redevenu indomptable

Par Martial YAO

Après avoir quitté la Ligue 1 en 2012, le club de la Présidente Ginette Ross a effectué son retour dans l’élite cette saison. Difficile fut le retour. Les rouge et noir ont perdu leur 6 premiers matchs de cette saison en championnat. Il a fallu l’arrivée du coach Lago Bailly pour voir Issia Wazy redevenu indomptable.

La gifle reçue de la part de l’ASEC Mimosas à domicile (0-2) a été le déclencheur de la remise en question chez les Indomptables d’Issia. Le nouvel entraîneur qui officiait à l’époque son 3e match n’avait pas connu la victoire avec son groupe. En meneur de troupe, il a inculqué un mental de compétiteur à ses poulains. Le changement s’est fait ressentir à la Journée 7. En déplacement, les Indomptables ont laminé Bouaké FC (3-0). Ce fut le début d’une longue série d’invincibilité jusqu’à la trêve de mi-saison.

Le point culminant de la bonne période du promu fut la victoire probante obtenue face au FC San Pedro lors de la 12e journée (2-1). La bande à Lago Bailly détient la plus longue série d’invincibilité en championnat: 7 (2 victoires, 5 nuls). L’attaque qui était en manque d’inspiration de la première à la 6e journée avec 3 buts a considérablement progressé de la 7e à la 13e journée pour 9 buts inscrits. Désormais, les coéquipiers de Yao Guillaume, grand artisan de cette remontée avec 5 buts ne sont qu’à 2 points de la zone verte, occupée par AS Tanda et le voisin du Sporting Club de Gagnoa.

Vous pouvez également aimer