Le capitaine de 33 ans Ismaël Traoré poursuit l’aventure avec Angers SCO, actuel 8è de la Ligue 1 française après 19 journées. Le contrat qui le lie aux Noir et Blanc vient d’être prolongé d’un an.
Même si les blessures récurrentes l’empêchent depuis le début de saison de mieux s’exprimer sur le terrain, ce footballeur trentenaire ne pouvait espérer mieux que de continuer son bail avec les Scoïstes. Il déclare d’ailleurs, se sentir bien à Angers pour participer avec plaisir au beau projet des dirigeants et de l’encadrement technique.
🗣 @Ismael_Traore : « Depuis que je suis ici je me sens bien. On réalise de belles choses, il y a un beau projet et y participer ça me fait plaisir. »
📺 L’itw complète du Capi sur @SCO__TV ➡️ https://t.co/U5pYRLVPW4 pic.twitter.com/bQnoGUnmz3
— Angers SCO (@AngersSCO) January 9, 2020
Le solide défenseur central de 33 ans est arrivé le 9 juin 2015 au Sporting Club de l’Ouest Angers, à l’époque promu en Ligue 1, en provenance du Stade Brestois avec lequel il a disputé près de 93 matchs en trois années. Avec la blessure de son coéquipier en sélection Éric Bailly, il s’est imposé en tant que titulaire chez les Eléphants de Côte d’Ivoire et a disputé la dernière CAN en 2019. Une excellente décision pour les deux parties car « on ne change pas une équipe qui gagne « .
Sa saison de référence avec le club brestois reste celle de 2014-2015 au terme de laquelle il a figuré dans l’équipe type de la Ligue 2 aux Trophées UNFP. Doté d’un bon jeu de tête, il est l’un des orfèvres du maintien du SCO en Ligue 1 lors de la saison 2016-2017 en prenant à part à 34 matchs et en inscrivant 1 but. Le solide défenseur central demeure, à ce jour, l’un des joueurs majeurs de ce club.