Le samedi 26 avril 2025, à partir de 16h, le stade municipal d’Anyama accueillera les demi-finales de l’Invincible Fighting Championship (IFC). Une dizaine de combats sont au programme de ce grand championnat de Kickboxing en Côte d’Ivoire.
Après la manche de Korhogo qui a fait vibrer les amoureux des sports de combat dans le Poro, l’étape d’Anyama est la phase déterminante pour décrocher un ticket pour la grande finale qui va opposer les combattants ivoiriens à ceux de la Team inter. Au menu de cette soirée, il y aura 13 combats dont deux combats dames. Le combat entre Aaron Trésor et Dossou Bienvenue chez les -80 kg est la grande affiche de ces demi-finales explosives. Pour le promoteur de l’IFC, Silué Seydou, ce championnat qui est à sa 4e édition permet de détecter de nouveaux talents. Il s’engage à offrir aux jeunes une plateforme où ils peuvent exprimer leur potentiel, se confronter aux meilleurs, gagner en visibilité, et permettre à la jeunesse de s’en sortir avec des combats à l’international où ils pourront vivre de cet art martial.
À travers cet événement, l’Invincible Sport Association, structure organisatrice du tournoi, poursuit son engagement en faveur de la jeunesse. En collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Kick-Boxing et Disciplines Associées (FIKB-DA), elle œuvre à faire du sport un levier de transformation sociale. Dans un contexte où de nombreux jeunes sont confrontés à la déscolarisation, à la marginalisation et au chômage, Invincible Sport Association se positionne comme un acteur engagé pour le changement social à travers le sport. « Nous croyons que le sport, et en particulier le kickboxing, peut canaliser les énergies, forger les caractères et offrir une vraie alternative aux jeunes en difficulté. C’est cette conviction qui a guidé la naissance de l’association », dévoile maître Silué Seydou.
Malgré son impact social indéniable, Invincible Sport Association évolue encore avec très peu de soutien. L’un de ses objectifs majeurs est désormais de convaincre les autorités et les partenaires privés de l’accompagner pour élargir son action et toucher encore plus de jeunes.