Interview – Serge Doh :  » Je suis un commissaire très heureux »

Par Guy Jaures

Pour la 21ᵉ édition du Marathon International du District d’Abidjan, le commissaire général Serge Doh se dit pleinement satisfait. Entre ambiance exceptionnelle, affluence record et organisation maîtrisée, le vice-président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme revient sur les temps forts et les nouveaux défis d’un événement qu’il estime désormais “majeur”.


Qu’est-ce qu’on retient au niveau organisationnel de cette compétition ?

Écoutez, je suis un commissaire très heureux. D’année en année, nous bonifions l’événement et nous apportons beaucoup de plus-value. Cette année encore, vous l’avez vu, l’ambiance était exceptionnelle. Nous avons enregistré la présence de nombreux internationaux et habitués. Nous avons également modifié le site d’arrivée, qui s’est tenue aujourd’hui à l’hôtel de ville. Le cadre était magnifique et l’ambiance au rendez-vous, avec les artistes qui ont su mettre le public en joie. Tout cela contribue à renforcer le rayonnement du marathon.

Et au niveau technique, quel bilan tirez-vous ?

Sur le plan technique, nous restons dans une dynamique de progrès. Bien sûr, il y a toujours quelques petits points à ajuster, mais nous avons su les régler rapidement. Tous les athlètes sont arrivés sans difficulté, il n’y a eu aucun incident, ce qui est déjà une grande satisfaction. L’édition s’est déroulée sans accroc et nous en sommes très fiers.

C’est la 21ᵉ édition. Peut-on parler d’un âge de maturité pour l’événement ?

Totalement. L’année dernière, avec la 20ᵉ édition, nous étions déjà dans la symbolique de la majorité. Cette année, avec la 21ᵉ édition, nous sommes officiellement “majeurs”, si l’on peut dire ainsi. Nous en tirons beaucoup de fierté. Et l’année prochaine, nous sommes prêts à élever encore le niveau, à proposer un rendez-vous encore plus grand.

Avez-vous atteint vos objectifs ?

Absolument. Même s’il est toujours possible de mieux faire. Il y a toujours de la place pour le progrès et nous restons engagés à améliorer l’organisation d’année en année.

Combien d’athlètes ont pris part à cette édition ?

Je n’ai pas encore le chiffre exact, j’attends les résultats consolidés, mais nous avons dépassé largement le seuil que nous espérions. Nous avons franchi la barre des 8 000 participants.

Vous pouvez également aimer