Interligues : les Ligues de Yamoussoukro, Daloa et Man ont été les plus fortes

Par Laurent Trabi

Lors du week-end écoulé, les finales des Interligues se sont déroulées dans la capitale politique de Côte d’Ivoire. Les Ligues de Yamoussoukro, Daloa et Man ont été les plus fortes.

2 titres pour Yamoussoukro et Daloa, Man s’est consolé avec un trophée en 3 finales

A domicile, la Ligue de Yamoussoukro a remporté 2 titres. Chez les Minimes Garçons, l’équipe de la région du Bélier a battu celle de Man (17-16). Le second trophée de la Ligue de Yamoussoukro a été l’œuvre des Juniors Filles. Elles sont venues à bout de la formation venue d’Abengourou (10-02).

La Ligue de Daloa a dicté sa loi dans la catégorie Cadette. Les jeunes filles venues de la région de l’Antilope ont battu Bouaké (20-11). Quant aux jeunes Garçons, ils ont défait l’équipe de Man (23-16). Aussi, Gilbert Yao de la Ligue de Daloa a raflé le Prix du meilleur formateur.

Avec 2 finales perdues (Minimes Garçons et Cadets Garçons), la Ligue de Man s’est consolée avec le titre des Juniors Garçons. Pour soulever ce trophée, les Jeunes venues des montagnes ont battu Gagnoa (24-18). Fort de 3 finales disputées, Man a remporté le Prix de meilleure Ligue.

Vous pouvez également aimer