IEP-AC Abengourou et Djuablin Athletic Club Agnibilekro qualifiés pour la grande finale des compétitions inter-clubs qui aura lieu au mois d’avril à Abidjan.

Le samedi 24 février, six (6) clubs de la zone C étaient opposés au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou pour la finale régionale des compétitions inter-clubs. Une finale qu’a survolée l’IEP-AC Abengourou. Le club du président Gbongoué Mamadou a terminé en tête avec 981 points à l’issue des épreuves, bien aidé par les performances sur le 5 000 mètres (catégories U20 Dames, U20 Hommes et seniors Hommes) de Dialo Siata (18’05’’17), Ouattara Lamine (18’05’´17) et Gbocho Prince Derra (17’26’´25) le champion de Côte d’Ivoire de l’année dernière sur la distance. Le club a aussi brillé dans le 100 mètres Dames grâce notamment à Aïcha Oualbéogo dit la gazelle.

Derrière le club d’Abengourou, c’est Djuablin Athletic Club d’Agnibilekro qui est arrivé en deuxième position. Les garçons et filles du coach Ako ont récolté 671 points. Une domination qui a permis à ces deux clubs de prendre rendez-vous pour la grande finale nationale qui se tiendra en avril prochain, à Abidjan. Derrière les deux finalistes, c’est le Club d’Athlétisme du Lycée Moderne de Bondoukou qui a bouclé le podium avec 612 points.

Le classement final

1er / IEP-AC (981 points)
2è/ DACA (671 points)
3è CALMOB (612 points)
4è/REAC-A (67 points)
5è/ASI (56 points)
6è/ IACA (43 points)

Les six (6) clubs participants
IEP- AC : Inspection de l’Enseignement Primaire – Athletic Club
REAC- A: Royal Espoir Athletic Club d’Abengourou
IACA: Indenié Athletic club d’Abengourou
ASI : Association Sportive de l’Indenié
DACA : Djuablin Athletic Club d’Agnibilekro
CALMOB : Club d’Athlétisme du Lycée Moderne de Bondoukou