La pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny va faire peau neuve dans les semaines à venir. L’ONS procède à son entretien depuis ce lundi.
Le mythique Stade Félix Houphouët-Boigny fait partie du grand héritage de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 organisée par la Côte d’Ivoire en début d’année. Un héritage dont l’Etat de Côte d’Ivoire a décidé d’entretenir soigneusement afin de permettre au pays de disposer d’infrastructures sportives aux normes internationales qui favorisent la pratique sportive dans de bonnes conditions. Ces infrastructures permettent aujourd’hui au pays des Éléphants d’être une solution de recours pour certains pays en manque d’infrastructures de ce niveau. Ainsi, la Côte d’Ivoire reçoit avant même la CAN 2023 plusieurs sélections pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, de la CAN 2025 et même des clubs pour les compétitions inter-clubs de la CAF. Il y a une semaine, le stade Félix Houphouët-Boigny a été le théâtre de quelques batailles pour la qualification à la CAN Maroc 2025. Dans la foulée, il a accueilli deux matchs de la Ligue 1 Lonaci, le vendredi dernier. Un enchaînement de matchs qui a quelques peu usé la belle pelouse de l’écrin qui porte le nom du premier président du pays.
Ainsi, l’Office National des Sports (ONS), organe en charge de l’entretien des infrastructures sportives du pays a décidé de rafistoler la pelouse du Félicia.
« L’ONS informe le mouvement sportif et la population que la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, fait l’objet depuis ce lundi d’un traitement en vue du renouvellement du gazon et de l’aération de la pelouse. Ces travaux vont s’étendre sur 2 semaines. La pelouse du stade sera donc indisponible pendant la période. Lesdits travaux font partie du processus normal d’entretien des pelouses.
L’ONS rassure le mouvement sportif et la population que la pelouse sera prête pour la prochaine fenêtre des éliminatoires de la CAN 25, prévues mi novembre 2024 », peut-on lire sur la page Facebook de l’ONS.
La pelouse du stade situé au plateau fera donc peau neuve pour accueillir les Éléphants lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, face au Tchad au mois de novembre. Ce qui sera un retour à Abidjan pour les champions d’Afrique en titre, après 3 matchs à l’intérieur du pays. Le Stade d’Abidjan et l’Asec Mimosas y disputeront également leur premiers matches de Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération en début du mois prochain.
En attendant, les matchs du championnat que devraient accueillir le stade se joueront au stade olympique d’Ebimpé notamment deux affiches de 6e journée, Asec-Mouna et Stade d’Abidjan – SOL FC.