Deux joueurs se sont blessés lors de la 5e journée. Il s’agit de Dapé Gnabouyou et Kouassi Jean Marc. Le premier cité est le capitaine de l’AS Tanda. Victime d’une rupture au tendon, il sera de retour en 2020 au minimum. Quant au deuxième de Bouaké FC, il souffre d’une luxation du bras gauche et sera écarté des terrains pendant 30 jours.
L’AS Tanda réalise un bon début de saison 2019 – 2020. 4e du championnat avec 9 points, les jaune et bleu vont être amputé de leur leader Dapé Gnabayou. Le défenseur central de l’AS Tanda a abandonné ses coéquipiers en deuxième période face au Williamsville Athlétic Club hier au Parc des Sports. L’AS Tanda se retrouve dans une situation un peu compliquée. Le dossard 5 va subir une opération qui déterminera la durée exacte de son absence. En attendant la vie sans Dapé Gnabouyou débutera le lundi prochain à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 face à l’Africa Sports National.
Le deuxième est aussi un titulaire indiscutable dans le système de jeu du coach Amadou Ouattara. Face à l’USC Bassam (remporté 2-1), Jean Marc Kouassi est sorti sur civière. Contrairement à Dapé Gnabouyou, la durée de son absence est minime. L’équipe de Bouaké FC devra composer pendant 30 jours sans son ailier droit, soit au moins 4 journées de championnat. Le dossard 19 avait été pris en charge à la clinique de L’Indenié pour les premiers soins. C’est par la suite que son mal a été déterminé. 8e au classement, Bouaké FC perd un cadre très important. Après avoir enchaîné 2 victoires de rang, les hommes du Gbêkê devront maintenir la cadence jusqu’au retour d’un élément incontournable.
La rédaction souhaite une bonne rééducation aux deux joueurs afin qu’ils nous reviennent vite pour plus de plaisir sur les terrains de Ligue 1.