Le Cameroun et la Mauritanie sont arrivés hier à Abidjan pour disputer les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 ont quitté Yamoussoukro et sont arrivés à Abidjan.#TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/NLILvucWri
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 25, 2024
Après avoir conquis respectivement Yamoussoukro et Bouaké, les Lions Indomptables et les Mourabitounes ont mis le cap sur Abidjan afin de faire face à leurs adversaires pour les huitièmes de finale qui débuteront demain. Les poulains de Rigobert song ont pris leur ticket de qualification face à la Gambie (3-2) lors de la troisième journée de poule. Avant d’atterri à Abidjan, Toko Ekambi et ses coéquipiers ont pris part à une dernière séance d’entraînement à Bouaké. Pour ces 8e de finale, le Cameroun affrontera le Nigeria demain au stade Felix-Houphouët Boigny à 20h.
Quant aux Mourabitounes, ils furent dans la même situation que les Lions Indomptables. En effet, les Mourabitounes ont obtenu leur qualification. Un premier succès dans la compétition en trois participations qui a éliminé l’Algérie (4e, 2 points). Avant de prendre les airs pour la capitale Ivoirienne (Abidjan), les Mourabitounes se sont entraînés le lendemain de leur rencontre face à l’Algérie. Aujourd’hui encore Niasse Babakar et ses amis ont pris part à leur première séance d’entraînement à Abidjan. Ils affronteront le Cap-Vert le lundi 29 janvier au stade Felix Houphouët Boigny à 17h.
Après avoir conquis Bouaké, les verts ont mis le cap sur Abidjan pour affronter le Cap-Vert 🇨🇻.#TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 https://t.co/BVJ28aEwtw
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 25, 2024