Huitième de finale / Eric Chelle : « C’est un match qui se jouera sur des détails. »

Par

Dans le cadre des huitièmes de finale, le coach du Mali, Eric Chelle était en conférence d’avant-match, ce 29 janvier. D’après le coach, le match face au Burkina Faso se jouera sur des détails.

 

Le coach s’est exprimé sur les attitudes sur lesquelles ses joueurs vont s’appuyer pour aborder la rencontre contre le Burkina « Le Burkina est dans la même dynamique que le Mali. C’est une équipe qui a des qualités et des défauts, qui joue au même titre que le Mali, qui a été au même titre que le Mali au départ et qui a le même nombre de chances que le Mali aujourd’hui. Donc nous savons très bien que ce match sera difficile, c’est un match qui se jouera sur des détails maintenant, ce sera à nous de nous concentrer sur notre plan de jeu. » Par la suite, il s’est exprimé sur les éliminations du Mali en huitième de finale des deux CAN précédentes « Oui deux éliminations en huitième de finale, mais nous n’allons pas nous appuyer sur le passé, mais sur le présent. De ce que nous sommes capables de faire aujourd’hui et pour cela, nous sommes concentrés sur notre plan de jeu, sur ce que nous allons mettre en place, car c’est un match à enjeu, c’est match qui peut aller au bout comme celui d’hier soir (Egypte – RDC) donc il faut se préparer à tout. Soyons concentrés sur nous, sur aujourd’hui et pas sur ce qu’il y a eu 2 ans ou il y a 4 ans. »

De plus, l’état des joueurs semble être rassurant pour cette rencontre « Je pense que tout le monde va bien, Juste deux joueurs qui avaient un petit problème musculaire. Sinon tout le monde est d’attaque, tout le monde va bien. Mohamed Camara a fait une bonne entrée face à la Namibie. » Il s’est aussi exprimé sur le travail abattu dans cette sélection « Non, le travail ne m’intéresse pas. Moi, je suis d’accord que demain ce sera le match le plus important du peuple Malien, le match qui arrive est toujours le plus important. Déjà pour cette génération, c’est un match qui est très important parce que cette génération a besoin de gagner des matchs, a besoin de cette consécration par rapport à leur talent. Donc ils sont concentrés sur le match qui arrive, d’essayer d’être les meilleurs possibles. »

Vous pouvez également aimer