Arrivé à l’Ajax d’Amsterdam pour 22,5 millions d’Euros au début de ce mois de janvier, Sébastien Haller a connu une première semaine réussie. En effet, en 3 sorties, l’attaquant Ivoirien de 26 ans n’a pas manqué de mettre ses nouveaux supporters dans la poche en étant décisif à 4 reprises.
happy 2 have been able to play my 1st game with Ajax even if we did not have the desired result. Focus on the next game 💪🏽 #ajapsv #CestSébastien #eredivisie pic.twitter.com/tCVK9gi6qB
— Sébastien Haller (@HallerSeb) January 10, 2021
Sébastien Haller, convaincant pour sa première semaine à l’Ajax
Pour ces 7 premiers jours sous les couleurs de l’Ajax, la nouvelle recrue n’a pas tardé à faire parler de lui. Sur ses 3 premiers matches avec les Blanc et Rouge d’Amsterdam, Sébastien Haller a inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives. Sorti du banc au retour de la pause, le joueur Ivoirien a permis aux siens d’égaliser contre PSV Eindhoven à 2 buts partout à la 65e minute, le dimanche 10 janvier 2021. 4 jours plus tard, il a ouvert son compteur de but face Twente à la 7e minute. Dans les arrêts de jeu de ce match, il a fait une remise pour l’un de ses coéquipiers pour le 2e but de l’Ajax qui s’est finalement imposé (3-1) à l’extérieur.
Le 17 janvier, il a encore étalage de son altruisme en servant un partenaire pour l’unique but de la rencontre contre Feyernoord. Ainsi, l’international Ivoirien a été impliqué dans 4 des 6 réalisations (soit 2/3 des buts) de l’Ajax durant ces rencontres.
Une adaptation express
En 217 minutes passées sur la pelouse, l’attaquant mesurant 1m90 a montré une large palette de jeu comprenant de bons jeux aérien et en pivot. Il a aussi montré son altruisme sur le front de l’attaque de l’actuel leader de l’Eredivisie. En plus, il n’a pas tardé à faire son apparition dans le onze de départ du coach Erik Ten Hag. Eu égard au départ du vétéran avant-centre Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar en Allemagne, Sébastien Haller pourrait se voir confier les clés de l’attaque de l’Ajax d’Amsterdam.
🇨🇮Sébastien est Haller à Ajax, il a obligé Huntelaar à Haller à Schalke 04. #mercato pic.twitter.com/e0cTLdfHCk
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 19, 2021