Ibrahim Sangaré est dans un fauteuil au PSV Eindhoven. Arrivé fin septembre 2020 chez l’un des cadors du championnat Néerlandais, le milieu de terrain Ivoirien a fait sa première apparition avec les Rouge, Blanc et Noir le 18 octobre dernier. Depuis lors, il ne fait qu’enchaîner les matches !
🧠 Ibrahim Sangaré: o futuro da posição 6
👀 É um dos médios defensivos mais promissores da atualidade e com características muito interessantes
🔉Liguem o som, vejam a análise e sintam-se à vontade para partilhar e dar opiniões 👇
pic.twitter.com/uKee9GuWHf— Eduardo Costa (@eduardopcosta6) January 14, 2021
Ibrahim Sangaré s’est imposé chez les Boeren
Le 18 octobre dernier, lors de la 5e journée de l’Eredivisie, Ibrahim Sangaré a fait ses débuts sous les couleurs du PSV. Ce jour-là, le milieu de terrain a été aligné dans le onze de départ face à Zwolle. Pour ce premier match, il a laissé une bonne impression au staff technique des Rouge, Blanc et Noir si bien qu’il a pris part aux 21 dernières rencontres de son équipe. Ainsi, il a enchaîné 21 oppositions toutes compétitions confondues avec 18 titularisations à la clé. Il a une moyenne hallucinante de près 81 minutes jouées / match.
En championnat, le dossard 6 du PSV a été titularisé à 12 reprises en 13 sorties et a signé une passe décisive face à Sparta Rotterdam lors de la 17e journée. Pour ses premiers pas en Europa League, l’international Ivoirien a vite pris ses marques avec 5 titularisations en 6 matches, cumulant 487 minutes passées sur la pelouse. En Coupe des Pays-Bas, il a participé aux succès des siens en 16es et, hier mardi 19 janvier 2021, en 8es face FC Volendam (2-0).
Même Haller tu es pas prêt encore ?🤣🤣
Ibrahim sangare 🇨🇮🙈❤️ pic.twitter.com/BvUZiSBVUt— AMK 10🇨🇮 (@AllanKouame1) January 11, 2021
L’ascension vers le sommet
Après plus de 4 saisons passées chez les Violets de Toulouse, l’Eléphant est mieux armé pour se lancer à la conquête des titres et autres distinctions en club. En rejoignant l’équipe dirigée par l’entraîneur Roger Schmidt, Ibrahim Sangaré a franchi un palier. Le milieu de terrain et ses coéquipiers jouent sur plusieurs tableaux.
Au plan domestique, ils se sont hissés hier en quarts de finale de la Coupe des Pays-Bas. Ils demeurent en course pour le titre local même si l’Ajax de Sébastien Haller compte une avance de 4 points au classement à mi-parcours. Au plan Européen, les Rouge, Blanc et Noir défieront les Grecs de l’Olympiakos en 16es au mois de février 2021.