La Côte d’Ivoire peut être fière de ses représentants dans le football à l’extérieur. En effet, Haller, Soro Ismaila et Frank Boli sont sacrés dans leurs clubs respectifs depuis ce mercredi 11 mai.
Ajax Amsterdam de 🇨🇮 Sébastien Haller est encore champion du Pays-Bas 🇳🇱. #NosInternationaux pic.twitter.com/H6xMfN7Kkn
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 11, 2022
Sébastien Haller
L’attaquant Ivoirien de 27 ans est champion de Pays Bas avec l’Ajax Amsterdam après sa brillante victoire (5-0) face à Heerenveen lors de la 33e journée du championnat. Haller a participé à la victoire en inscrivant un but sur pénalty à la 38e minute.
Le buteur Ivoirien est énormément impliqué dans ce sacre. En effet, à un match de la fin de la saison, il est le meilleur buteur du championnat avec 21 buts en 30 matchs joués. Avec 7 passes délivrées, Haller est impliqué sur 29% des buts du club inscrits en championnat.
Le Celtic Glasgow et son Pro ivoirien 🇨🇮 Ismaila Soro, champion d’Écosse pour la 52e fois 🎉🎉🎉 #NosInternationaux pic.twitter.com/eoafbOB7YG
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 12, 2022
Soro Ismaila
Grâce à un nul (1-1) hier face à Dundee Utd, le Celtic FC de Soro Ismaila est champion d’Écosse à une journée de la fin de la saison avec 90 points. Le club vert et blanc compte 4 points de plus que son éternel rival le FC Rangers, ce qui lui assure ce sacre.
Le milieu de 24 ans a disputé 8 matchs cette saison cette saison avec le Celtic. Notons que Ismaila a disputé son dernier match en championnat le 2 février.
Ferencvaros de 🇨🇮 Franck Boli a remporté la coupe nationale de Hongrie 🇭🇺.
C’est le doublé coupe – championnat pour l’éléphant 🐘. #NosInternationaux pic.twitter.com/vZixdoCrsP— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 11, 2022
Franck Boli
La coupe d’Hongrie a connu son dénouement final hier lors de l’opposition Ferencvaros de Franck Boli contre Pasks. Grâce à un doublé à la 83e et 86e minute, l’attaquant Ivoirien de 28 ans a permis à son club de soulever la coupe d’Hongrie après le dernier coup de sifflet de l’arbitre. La rencontre s’est terminée sur le score de (3-0) pour Ferencvaros.
Le buteur Ivoirien termine la compétition avec 4 buts et une passe décisive. Notons qu’il a réalisé 2 doublés. Un en demi-finale et un autre en finale.