Haller, Soro Ismaila et Frank Boli sont sacrés dans leurs clubs respectifs

Par Martial YAO

La Côte d’Ivoire peut être fière de ses représentants dans le football à l’extérieur. En effet, Haller, Soro Ismaila et Frank Boli sont sacrés dans leurs clubs respectifs depuis ce mercredi 11 mai.

 

 

Sébastien Haller

L’attaquant Ivoirien de 27 ans est champion de Pays Bas avec l’Ajax Amsterdam après sa brillante victoire (5-0) face à Heerenveen lors de la 33e journée du championnat. Haller a participé à la victoire en inscrivant un but sur pénalty à la 38e minute.
Le buteur Ivoirien est énormément impliqué dans ce sacre. En effet, à un match de la fin de la saison, il est le meilleur buteur du championnat avec 21 buts en 30 matchs joués. Avec 7 passes délivrées, Haller est impliqué sur 29% des buts du club inscrits en championnat.

 

 

Soro Ismaila

Grâce à un nul (1-1) hier face à Dundee Utd, le Celtic FC de Soro Ismaila est champion d’Écosse à une journée de la fin de la saison avec 90 points. Le club vert et blanc compte 4 points de plus que son éternel rival le FC Rangers, ce qui lui assure ce sacre.
Le milieu de 24 ans a disputé 8 matchs cette saison cette saison avec le Celtic. Notons que Ismaila a disputé son dernier match en championnat le 2 février.

 

 

Franck Boli

La coupe d’Hongrie a connu son dénouement final hier lors de l’opposition Ferencvaros de Franck Boli contre Pasks. Grâce à un doublé à la 83e et 86e minute, l’attaquant Ivoirien de 28 ans a permis à son club de soulever la coupe d’Hongrie après le dernier coup de sifflet de l’arbitre. La rencontre s’est terminée sur le score de (3-0) pour Ferencvaros.
Le buteur Ivoirien termine la compétition avec 4 buts et une passe décisive. Notons qu’il a réalisé 2 doublés. Un en demi-finale et un autre en finale.

Vous pouvez également aimer