Habib Maïga : « La priorité est de rester concentré sur les 2 missions à venir »

Par Laurent Trabi

Lors de la séance d’entraînement des poulains de Patrice Beaumelle, Habib Maïga a eu un échange avec Roger Dédi de la Fédération Ivoirienne Football. « La priorité est de rester concentré sur les 2 missions à venir », a soutenu le milieu de terrain.

Les prochaines sorties dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde
Pour l’heure, la priorité est de rester concentré sur les 2 missions à venir, c’est-à-dire le Mozambique (ndlr, match prévu le 13 novembre à 19 heures GMT à Cotonou) et le Cameroun (ndlr, rencontre prévue le 16 novembre à 19 heures GMT à Douala) dans le groupe D. Il faut prendre match après match. Nous avons un bon état d’esprit. Tout le monde est concerné et veut apporter quelque chose afin de rendre fier les Ivoiriens.

La participation à la prochaine CAN au Cameroun en 2022
A mon avis, il y a un sentiment de déception chez un footballeur professionnel Africain qui finit sa carrière sans disputer une CAN. J’ai bien envie de participer au prochain tournoi continental. Si tout se passe bien, à cette première participation, je veux aller au-delà de la figuration et apporter quelque chose à ce pays, à toutes ces personnes mobilisées sans cesse derrière les Eléphants.

Les étapes de son ascension jusqu’à la sélection A
Tout a commencé en 2012. Quand j’ai intégré l’équipe U16 pour le tournoi de Montaigu, mon rêve était de me retrouver un jour en sélection A. J’ai mis toutes les chances de mon côté en travaillant dur et sans brûler les étapes. Peu à peu, j’ai enchaîné les apparitions avec les sélections U16, U17, U20 et U23. Aujourd’hui, c’est l’apothéose d’être convoqué avec les A de Côte d’Ivoire. Le plus important n’est pas de faire un passage éclair. J’ai bien envie de rester longtemps dans la sélection nationale. Le drapeau Ivoirien m’a beaucoup apporté et je me sens redevable.

Des souvenirs de la CAN U17 remportée au Maroc
Ce sont des souvenirs inoubliables. Ils restent ancrés en moi. Quand on est gamin, on rêve d’une carrière professionnelle. Remporter la CAN U17 en 2013 a été une étape importante.

Vous pouvez également aimer