Auteur du but égalisateur de sa nouvelle formation hier jeudi 10 septembre 2020, Guiagon Parfait a lancé idéalement sa saison en Israël. Après avoir remporté le titre national avec le Maccabi Tel-Aviv lors du précédent exercice, l’ex-Aiglon continue à s’illustrer parfaitement dans l’Etat hébreu.
Félicitations à Guiagon Parfait, champion d’Israel🇮🇱 avec le Maccabi Tel Aviv.👌 L’ancien aiglon est sur la bonne voie pour réussir son pèlerinage en terre sainte. pic.twitter.com/qDiNiEAKaC
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 5, 2020
Le fait : premier match et premier but pour Guiagon Parfait
Lors du match de la 3e journée de National League (D2 Israélienne) opposant Hapoel Um El Fahem à Beitar Shimshon, Guiagon Parfait a inscrit un but à la 8e minute. Pour sa première rencontre, le jeune joueur Ivoirien a permis au Beitar Shimshon d’égaliser avant de s’imposer finalement sur le score de 3-1. Ce club de Tel Aviv a ainsi obtenu sa première victoire de la nouvelle campagne après une défaite (1-2 contre Nof Hagalil, 1ère journée) et un match reporté (Beitar Shimshon- Hapoel Raanana, 2e journée).
Guiagon Parfait, vainqueur et meilleur buteur du tournoi U19 d’hiver. Il a inscrit 3 buts en 3 matchs avec Maccabi Tel Aviv contre Crystal Palace, Zurich et d’autres clubs. pic.twitter.com/jFnEqI79aR
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 25, 2020
Le parcours du talent Ivoirien
Parti en 2019 de l’Africa Sports d’Abidjan pour le Maccabi Tel-Aviv à la fin du mois d’août, Guiagon Parfait a été sacré avec ce club au terme de la saison 2019-2020. Pour le présent exercice, il revêt les couleurs d’un autre club de la même ville, en l’occurrence Beitar Shimshon, suite à un transfert. Il a intégré l’effectif des Bleu et Blanc dans lequel se trouve son compatriote Zié Yohou Boris (18 ans) qui évolue au milieu du terrain.