Golden Boy 2021 : 3 jeunes talents Ivoiriens parmi les 100 nominés

Par Laurent Trabi

3 jeunes talents Ivoiriens figurent parmi les 100 nominés de l’édition 2021 du Golden Boy, un prix créé par le quotidien sportif Italien Tuttosport en 2003 pour récompenser le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Kossounou Odilon et 2 compatriotes, candidats à la succession d’Erling Halaand

Présents au dernier regroupement de la sélection A de Côte d’Ivoire, Kossounou Odilon (20 ans / Club Brugge KV) et Amad Diallo (18 ans / Manchester United) ont été nominés au Golden Boy 2021. Tanguy Coulibaly (20 ans / Stuttgart) est également sur la liste des nominés.

 

Odilon Kossounou

Auteur d’une saison réussie en club avec le titre de champion de Belgique à la clé, Odilon Kossounou a été titularisé à 39 reprises en 42 matches en club (33 en Pro League, 2 en Coupe de Belgique, 2 en Europa League et 5 en Ligue des Champions). Il a inscrit 1 but avec les Bleu et Noir de Brugge. Au cours de cette année 2021, l’ex-Mimos a participé à 2 matches des éliminatoires avec les Éléphants et 2 rencontres amicales dans la première moitié de juin 2021.

 

Amad Diallo

Ayant opéré un énorme saut en signant à Manchester United en provenance de l’Atlanta Bergame, le jeune Amad Diallo a amorcé son ascension dans l’effectif professionnel des Red Devils vers la fin de la saison après des belles prestations en réserves (4 buts en 3 matches). Avec l’équipe première, il a grappillé du temps de jeu en participant à 8 matches toutes compétitions confondues, dont 4 en Europa League. Il s’est fait remarquer par son but sur un astucieux lob lors du quart de finale aller de la C3 face au Milan AC à Old Trafford. Avec les A Ivoiriens, il compte 3 sélections et 1 but inscrit sur un somptueux coup-franc face au Burkina Faso, le 5 juin dernier au STADO d’Ebimpé.

Tanguy Coulibaly

Cet attaquant Ivoirien né en France le 18 février 2021 a évolué en Bundesliga avec Stuttgart lors de l’exercice écoulé. Il a scoré à 2 reprises en 31 apparitions. Polyvalent, il s’est distingué par ses qualités athlétiques et techniques sur le front de l’attaque.

Il faut rappeler que tous les mois, cette liste sera réduite de 20 unités et régulièrement mise à jour pour déterminer, en octobre, les 20 finalistes.

Lien du vote : www.tuttosport.com

Vous pouvez également aimer