Le journal Italien Tuttosport vient de délivrer les 100 nominés pour le titre de Golden Boy 2020. La Côte d’Ivoire est représentée avec 2 Ivoiriens dans le Top 100.

Il s’agit des frères Traoré (Hamed Junior et Amad Diallo) qui évoluent tous les 2 en Série A Italienne. Le plus grand Hamed, âgé de 20 ans évolue à Sassuolo et est un international de la catégorie U23. Son cadet qui a 17 ans, Amad évolue à Atalanta Bergame.

Les faits d’armes des éléphanteaux

Hamed Junior est un milieu de terrain déjà bien connu en Série A. Après une saison prometteuse dans l’élite avec Empoli, il est en prêt actuellement chez les vert et noir. Coéquipier avec Jérémie Boga, un autre compatriote, ce milieu relayeur qui peut aussi évoluer en milieu offensif confirme son potentiel cette saison. Titulaire cette saison, il est très créatif et a déjà disputé 20 matchs de Série A pour 3 buts inscrits. En sélection, il fut aussi finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie Espoirs. Une performance qui lui permettra de disputer les prochains Jeux Olympiques au Japon.

Amad Diallo qui a débuté en équipe de jeune s’est retrouvé en équipe première où il est d’ailleurs le plus jeune buteur en Série A au cours de cette saison, but inscrit contre Udinese Calcio. Attaquant ailier, il s’est semé le trouble dans les défenses adverses.

Pour cette 18e édition, ses Ivoiriens font partie des candidats à la succession du Portugais Joao Félix. Ils feront face à de grands noms comme Erling Haaland, Jadon Sancho, Vinicius Junior et bien d’autres pépites. Cette distinction concerne les joueurs de moins de 21 ans, nés à partir du 1er janvier 2000 et évoluant dans l’un des 5 grands championnats Européens à savoir : Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France.