Après un rendement insuffisant à la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur Ghanéen Chris Hughton a été démis de ses fonctions.
Chris Hughton a été limogé avec effet immédiat de son poste de sélectionneur du par Ghana.
Source : La Fédération ghanéenne de football#TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/V7f9FrAgBl— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 23, 2024
Logé dans la poule B, le Ghana n’a pas su faire la différence afin de prendre son ticket pour le second tour. A l’issue des trois matchs de poule disputés, les Black Stars ont enregistré 2 nuls et une défaite. Arrivé à la tête des Black Stars il y a de cela un an en remplacement d’Otto Addo, Chris Hughton a permis au quadruple champion d’Afrique de fouler la terre Ivoirienne afin de participer à leur 24e Coupe d’Afrique des Nations. Le pays a enchainé un 7e match sans succès dans la compétition et une seconde élimination au premier tour. Il a disputé 12 rencontres pour un bilan de 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites à la tête de cette équipe. Mais son rendement n’est pas soutenu par la Fédération Ghanéenne de Football.
Il faut noter que le Ghana est la première expérience de Christopher William Gerard « Chris » Hughton en tant que sélectionneur d’une équipe nationale.