Hier lundi 26 juillet 2021, Gbagbi Ruth s’est emparée du bronze chez les -67 kg au Japon. « Je suis vraiment heureuse de retourner à Abidjan avec une médaille olympique », a-t-elle confié à Alphonse Camara, l’envoyé spécial du Comité National Olympique – Côte d’Ivoire (CNO-CIV).
🇨🇮 Ruth Gbagbi nous présente sa médaille de bronze 🥉. 👏🏿
« Maman na 2 fois Bronzé » est prête opi elle est là. #JO2020 #TaekwondoCIV pic.twitter.com/jxKn8Fk4EB— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 26, 2021
Quelles sont vos impressions après avoir remporté à nouveau la médaille de bronze aux Jeux Olympiques ?
Je suis vraiment heureuse de retourner à Abidjan avec une médaille olympique en poche. Cependant, il faut souligner qu’il y a eu un grand travail d’équipe avec les coaches et médecins. Après mon combat en demi-finale, je me sentais lourde et fatiguée. Grâce aux kinésithérapeutes qui ont su me remettre d’aplomb, j’ai pu aller chercher cette médaille de bronze.
Gbagbi Ruth 🇨🇮conserve sa médaille olympique 🏅
Bravo Championne 💪🏽 pic.twitter.com/Ka16LZ0zuK
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 26, 2021
En venant à Tokyo, votre objectif était l’or. Qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Je n’arrive toujours pas comprendre ce qui s’est passé lors de mon combat en demi-finale. Je n’ai pas combattu à mon niveau, dans la pleine mesure de mes capacités. Avec du recul et l’appui du coach, je vais visionner le match pour déceler ce qui n’a vraiment pas fonctionné.