Futsal / Paul Gouélé : « Nous nous battrons »

Par Prince de GBA

La Côte d’Ivoire va affronter la Tanzanie à Zanzibar ce mardi pour le match aller des éliminatoires comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Avant la rencontre, le capitaine des éléphants, Paul Gouélé s’est exprimé au micro de la fédération.

Après plus deux semaines de préparation intense, êtes-vous prêts à aller faire un bon résultat face à vos homologues de la Tanzanie le mardi 3 février 2026, au Zanzibar dans le cadre de la manche aller des éliminatoires de la CAN de Futsal Maroc 2026 ?
P.G : Comme vous le dites si bien, nous avons eu droit à deux stages externe et interne au cours desquels nous avons travaillé durement et dans de très bonnes conditions. Certes nous sommes au sport où rien n’est gagné d’avance. Mais j’ai la certitude que nous sommes prêts pour défendre les couleurs de notre pays la Côte d’Ivoire. Mes coéquipiers et moi tenons à nous qualifier pour participer à la CAN qui aura lieu en avril 2026, au Maroc.

Avez-vous avez une idée de votre adversaire ?
P.G : Pas vraiment. Mais nous avons visionné quelques vidéos qui nous ont permis d’avoir une idée approximative d’eux. Mais avec la bonne préparation que nous avons eue, nous ne les craignons pas.

Parlant de préparation, sur quels points le coach a mis l’accent ?
Nous avons travaillé sur la condition physique mais le coach a insisté plus sur le jeu collectif, l’endurance et la tactique. En tout cas aucun aspect n’a été oublié.

Vous êtes donc prêt à ramener la victoire de la Tanzanie ?
P.G : Nous nous battrons du début à la fin du match pour gagner. Nous reviendrons avec la victoire. Et comme je l’ai dit tantôt, nous sommes prêts à aller nous imposer là-bas. Nous sommes prêts à relever le défi. Avec la très bonne ambiance qui existe au sein de l’équipe, nous ferons certainement un très bon résultat. Surtout que mes coéquipiers et moi, nous nous connaissons très bien après les deux dernières saisons de championnat national de futsal. Nous sommes prêts à relever le défi. Nous avons confiance en nous.

Qu’attendez-vous des supporters ivoiriens qui auront les oreilles tendues vers Zanzibar, mardi prochain ?
P.G : Nous leur demandons de nous accompagner de leurs prières. Nous en avons besoin. Nous, ne les décevrons pas.

Vous pouvez également aimer

situs gacor