Futsal – Éliminatoires CAN Maroc 2026 : la Côte d’Ivoire en déplacement en Tanzanie

Par Guy Jaures

En déplacement à Zanzibar pour le match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN Futsal Maroc 2026, la sélection ivoirienne affiche ambition, confiance et détermination, portée par une préparation rigoureuse et un encadrement optimiste.


Les Éléphants du futsal sont attendus en Tanzanie pour un rendez-vous décisif. Dans le cadre du deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Futsal Maroc 2026, la sélection nationale ivoirienne affronte son homologue tanzanienne le mardi 3 février 2026 sur l’île de Zanzibar. Pour aborder cette double confrontation, le sélectionneur Serge Gbéyéhoulou n’a rien laissé au hasard. La préparation a débuté par un stage externe d’observation organisé du 14 au 25 janvier 2026 à l’Agora de Yopougon, avec un groupe élargi de 25 présélectionnés. À l’issue de cette phase, le technicien ivoirien a procédé à une sélection rigoureuse, retenant 14 joueurs, dont deux gardiens de but. Avec ce groupe resserré, le staff technique a enchaîné sur un regroupement interne, du 22 au 29 janvier 2026. La dernière ligne droite de la préparation s’est déroulée à la salle polyvalente du Parc des Sports de Treichville, théâtre d’intenses séances d’entraînement axées principalement sur la tactique et l’efficacité offensive.

Confiant quant à l’état de forme de ses joueurs, Serge Gbéyéhoulou rassure : « Au plan physique, je puis vous garantir que mes poulains sont au top. Nous mettons donc l’accent sur la tactique et l’efficacité devant les buts, car c’est la clé de la performance. En tout cas, nous n’allons pas en Tanzanie en victimes expiatoires. »
Le sélectionneur souligne également la bonne dynamique qui règne au sein du groupe : « L’ambiance est très bonne. Certes, tout se jouera sur le terrain, mais mes joueurs sont décidés à défendre crânement le drapeau ivoirien. Nous avons visionné des vidéos de nos adversaires et avons une idée claire de leur jeu. C’est en véritables conquérants que nous allons à Zanzibar. » Les Éléphants se sont envolés ce samedi 31 janvier 2026 à 22 heures pour rallier la Tanzanie, avec pour objectif de réaliser un résultat positif avant le match retour.

Du côté des dirigeants, l’optimisme est également de mise. Le premier vice-président de la Commission futsal-beach soccer, Mesmin M’Bahia, qui a suivi de près toutes les étapes de la préparation, se dit pleinement rassuré. « À la lumière du travail abattu par le staff technique, je ne doute point de notre sélection. Je suis convaincu que nous ramènerons une victoire de Tanzanie avant de parachever notre qualification au match retour devant notre public », affirme-t-il. Le dirigeant a par ailleurs tenu à saluer l’implication du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans la réussite de cette campagne. « Merci au président Yacine Idriss Diallo et à tous ses collaborateurs pour l’attention particulière accordée à notre sélection nationale de futsal, appelée à défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire en Tanzanie », a-t-il conclu, confiant.

Déterminés et bien préparés, les Éléphants du futsal abordent ainsi ce déplacement à Zanzibar avec l’ambition claire de poser les bases d’une qualification pour la CAN Maroc 2026.

Source : FIF

Vous pouvez également aimer

situs gacor