L’Assemblée Générale de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a confirmé ce mardi que la saison 2020-2021 de Ligue 1 Française se disputera avec 20 clubs. Ainsi, Toulouse FC et Amiens SC confirmés en Ligue 2.
Réunie ce mardi 23 juin, l’Assemblée Générale de la @LFPfr a adopté à une majorité de 74,49% des voix exprimées la résolution proposée par le Conseil d’Administration de maintenir le format de la Ligue 1 à 20 clubs pour la saison 2020/2021.
Communiqué ➡️ https://t.co/C4GW4Gqdxd pic.twitter.com/zxOWhZhzqg
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) June 23, 2020
Après 28 journées, les protagonistes occupent les dernières places du classement avec 13 points pour Toulouse et 23 points pour Amiens. Les Ivoiriens de Toulouse (Max-Alain Gradel et Sangaré Ibrahim) et Amiens (Prince-Désir Gouano) sont à la croisée des chemins avec leurs différents clubs. Les 3 pachydermes qui ont tous chacun porter le brassard de capitaine au cours de cette saison n’ont pas réussi à conduire les coéquipiers à l’objectif de la saison : le maintien dans l’élite.
Une descente qui devrait envoyer les éléphants sous de nouvelles couleurs. En effet, ils sont tous plus proches d’un départ que d’une prolongation dans un maillot qu’ils connaissent depuis 2017 pour Gradel et Gouano puis 2016 pour Sangaré. Le nom de ce dernier est associé à plusieurs clubs Anglais de Premier League, celui de Gradel est annoncé à Lens, nouveau promu dans l’élite ou dans les pays du golfe.
🔄 #Mercato : Une offre de 15M€ à venir pour Ibrahim #Sangaré ?
Selon le Daily Mail, Everton songerait à faire une offre de 15 millions d’euros pour attirer le milieu de terrain toulousain. pic.twitter.com/FGML1UrpO3
— L’Info Du Téf (@linfodutef) May 6, 2020