Dans la soirée du jeudi 27 mai 2021, le FC Nantes a remporté (2-1) la première bataille de la double confrontation contre Toulouse FC. Les coéquipiers de Kader Bamba ont ainsi pris une légère option sur le maintien dans l’élite.
Une victoire précieuse à Toulouse FC
Ayant débarqué au Stadium Municipal avec la rage d’en découdre avec les Violets, les Canaris n’ont pas perdu du temps pour se montrer incisifs. A la 5e minute de jeu, Kalifa Coulibaly a envoyé la première frappe cadrée du match. Quelques minutes plus tard, Ludovic Blas a ouvert le score suite à une accélération (1-0, 10e minute). Menés, Bayo Vakoun et ses coéquipiers ont réagi par l’intermédiaire de Deiver Machado à 18e minute. Dos au but, l’attaquant Ivoirien a servi son partenaire qui a déclenché une frappe soudaine pour loger la balle dans les filets Nantais. Alors que les Toulousains pensaient avoir fait le plus dur, ils ont pris un second coup sur la tête.
Ran𝙙𝙞𝙭 ⚽️
𝗥𝗮𝗻𝗱𝗮𝗹 𝗞𝗼𝗹𝗼 𝗠𝘂𝗮𝗻𝗶 scellera le score de ce #tfcfcn avec une 10e réalisation pour sa première saison dans l’élite ! 👏 pic.twitter.com/4pQUOejcLm
— FC Nantes (@FCNantes) May 28, 2021
Suite à une incursion dans la surface de l’équipe hôte, le dossard 7 des Jaune et Vert a vu sa frappe repoussée par le portier Maxime Dupé. A l’affût, Kolo Muani a surgi pour mettre le ballon dans les cages (1-2, 22e minute. Malgré d’intéressantes actions offensives, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
« Content de venir gagner ici (ndrl, Stadium Municipal de Toulouse). Depuis le 7 novembre 2020, Toulouse n’avait pas perdu ici. C’est une grande performance. Mais ce n’est que la première manche. Il faut finir le travail dimanche », a déclaré Antoine Kombouaré, l’entraîneur de FC Nantes.