L’attaquant Ivoirien Anani Achille et Grenoble finissent l’année en tête de la Ligue 2 ! Manquons un arrêt sur la performance des Grenoblois durant les 17 premières journées de la division 2 Française.
Anani Achille et Grenoble, nouveaux leaders de la Ligue 2 Française
Hier mardi 22 décembre, en venant à bout (0-2) de L’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), l’attaquant Ivoirien Anani Achille et les Grenoblois ont bouclé l’année civile 2020 dans la peau du leader de la Ligue 2 Française. A l’issue des 17 journées de championnat de l’échelon 2, les Isérois comptabilisent 34 points, fruits de 10 victoires et 4 nuls. Ils restent sur une série de 10 matches sans concéder la moindre défaite (6 victoires et 4 nuls) en autant de sorties !
Défensivement appliqués avec 9 clean-sheet en 17 rencontres (soit 1 but tous les 2 matches), le dossard 11 et ses coéquipiers ont été efficaces devant les cages adverses avec 25 buts inscrits (soit une moyenne de 1,47 buts/ match). Auteur de 3 buts et 3 passes décisives, Anani Achille talonne 3 autres partenaires qui ont chacun 4 buts. Par ailleurs, il est actuellement le meilleur fusil Ivoirien en Ligue 2.
Un état de forme impressionnant parti pour durer… ?
Après 17 matches de Ligue 2, les poulains de Philippe Hinschberger affichent un bel état de forme. En plus d’être à 1 point de leur total de la saison écoulée 2019-2020 (35 points), les Bleu et Blanc sont également sur plusieurs tableaux au niveau des statistiques.
Sur le site officiel de la Ligue 2, Anani Achille et sa formation ont la meilleure défense et ont aussi la meilleure possession du championnat. En outre, ils sont la 3e meilleur attaque.
Malgré ces bons chiffres, l’entraîneur Philippe Hinschberger reste sobre. « On finit dans le haut du classement et on ne s’y attendait pas. Ça prouve l’implication des joueurs, mais aussi celle du staff, et ça récompense le travail de tous. Il faut repartir sur le même pied après la trêve. En attendant, il faut couper et récupérer », a déclaré l’entraineur, hier après la victoire contre l’ESTAC. Durant cette conférence de presse, Jérôme Mombris, défenseur du GF38, a aussi soutenu que : « Tous les voyants sont au vert. En tout cas, on continuera à prendre les matchs les uns après les autres sans pression et ça ne changera pas ».