Avec le soutien de la Fédération Ivoirienne de Basketball, la FIBA a mis en place un stage francophone qui a débuté aujourd’hui à Abidjan.
Dans le but de renforcer les capacités des coachs du basketball, les experts FIBA, Nour Amri et Cheikh Sarr seront les animateurs d’un stage d’instructeurs « FIBA-World Association of Basketball Coaches (WABC) » de niveau 1. Ce stage permettra aux entraineurs de pouvoir mettre en place des tactiques et stratégies défensives. Ensuite, mettre en place des tactiques et stratégies offensives. Aussi, de pouvoir faire des coaching de match. Enfin, de faire les compte-rendus et analyse d’un match. Ce stage a débuté ce lundi 11 mars et prendra fin le mercredi 13 mars 2024. Il verra la participation de 16 candidats qui sont venus de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, du Burundi, du Cameroun, du Madagascar, du Maroc, de la République Centrafricaine, du Rwanda, du Sénégal, du Tchad, de la Tunisie et également des candidats venus de la ligue américaine (NBA). Ce stage de renforcement a été initié afin que les entraineurs du basketball Ivoirien, mais aussi du basketball Africain soient plus instruits.
Le stage de renforcement de capacité initié par la Fédération Internationale de Basketball représente une étape importante dans le développement et la promotion du basketball. Le président de la Fédération Ivoirienne de Basketball, Moussa Diarra met tout en œuvre de son côté afin de mettre le basketball Ivoirien à un niveau très élevé.