Afin de donner plus de crédibilité au basketball ivoirien, la FIBB renforce la compétence des entraineurs à travers une formation.
Cette formation a eu lieu du 29 septembre au 1er octobre 2023 à travers un séminaire de lancement du diplôme fédéral. Pour cette formation, c’est au total 19 personnes qui ont participé et qui ont obtenu une attestation en fin de formation. Cette formation permet de faire de la détection de nouveaux talents , d’encadrer les animateurs de centres de formation et de « réagir comme une mini-DTN en étant à l’écoute de la DTN pour la mise en place de la politique nationale de développement technique », Kouakou N’Dri, DTN Adjoint de la FIBB s’exprimant en ses termes. Maintenant, les encadreurs de sport notamment le basket sont impliqués à 100% dans l’avancée du basket sur tout le territoire national et aussi de perpétuer la pratique du basket dans tous les collèges et lycées.
Pour clore les hostilités, Monsieur Yira Yacouba, conseiller spécial du Président de la FIBB, Monsieur Kydou Sosthène Koné, président de l’AEBACI et Madame Gnikibo de la direction générale des sports étaient présents à cette belle initiative.