Seize (16) encadreurs des pôles régionaux d’entraînement seront en séminaire du 08 au 09 septembre 2023, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports. Sont conviés à ce stage douze (12) entraîneurs de l’intérieur du pays et quatre (4) d’Abidjan.
Tous entraîneurs en athlétisme qui sont les collaborateurs de la Fédération ivoirienne d’Athlétisme (FIA), actifs et qui épousent la politique de développement et de la promotion de ladite fédération. Outre ces seize (16), les nouveaux enseignants qui viennent d’être affectés, ceux qui viennent de finir leurs cursus universitaires, les Licences 1, 2, 3 et Master 1 sont invités également.
Le programme du vendredi est bien chargé. Les apprenants seront instruits sur : la présentation des activités des pôles régionaux, le rappel et l’orientation du projet des pôles régionaux d’athlétisme ; le nouveau programme du Kid’s athletics et ses principes clés, le talent sportif, comment le manager au mieux pour atteindre le haut niveau…
Cette première journée débutera à 07 h 45 pour s’achever à 18 h 00.
La seconde journée sera meublée de 07 h 45 à 12 h 00 par la planification de l’entraînement jeune, le cas pratique de la musculation (U18 -U20 et senior) ou encore le renforcement musculaire chez l’athlète jeune.
La formation sera animée par les spécialistes de la FIA, le président Jeannot Kouamé Kouadio, le Directeur Technique National, Poda Sié, les Directeurs techniques régionaux dont Yoman Asséké.