La Fédération Ivoirienne de Freestyle Football et Disciplines Associées (FIFFDA) a organisé, ce samedi 26 octobre 2024, la finale de la présélection de la FOOTSTYLE League 7 à Korhogo.
Une compétition centrée autour du sport, la culture et l’écologie qui aura tenu toutes ses promesses, avec la participation de plusieurs freestylers de foot. Avant cette finale de la 2e phase, c’est plus de 72 participants, filles comme garçons qui se sont affrontés avec passion et détermination. Sous la supervision de la Team FIFFDA, chargée de la présélection, les meilleurs talents ont été retenus après un passage rigoureux. Au terme de cette phase, 4 filles et 31 garçons ont été sélectionnés pour la suite de la compétition. Le président de la FIFFDA, Bogui Stéphane, avait exprimé sa satisfaction, à l’issue de cette deuxième phase. « Nous sommes très satisfaits d’avoir pu retenir 4 filles sur 12 participantes, ce qui montre une belle progression. Notre ambition est d’encourager encore plus de jeunes filles à s’engager dans le freestyle football, une discipline mixte ouverte à tous », a-t-il affirmé, tout en remerciant les responsables des centres de formation qui ont aménagé leurs programmes afin de faciliter la visite.
Par ailleurs, cette finale de la FOOTSTYLE League 7 à Korhogo a marqué un pas dans le championnat de Côte d’Ivoire de Freestyle Football, qui place au cœur de ses valeurs le Sport, la Culture et l’Écologie. Elle a débuté par une Giga Marche Sportive dans le cadre de la célébration de « Octobre Rose », avec un départ dès 6h00 à la Place de l’Indépendance. Après cette marche, des initiations au freestyle football ainsi qu’à d’autres disciplines sportives ont été organisées pour les participants. A la suite de cette finale, c’est 6 athlètes qui ont été couronnés pour leurs performances exceptionnelles
Le tableau des vainqueurs se dresse comme suit :
Dames :
1ère place : Soro Kolo Rokia – 38 points
2e place : Koné Nafissatou – 26 points
3e place : Soro Yélé – 21 points
Hommes :
1èreplace : Yeo Lassina – 58 points
2e place : Coulibaly Mohamed – 52 points
3e place : Konaté Ali – 46 points
Toutefois, rappelons que ce championnat a tenu toutes ses promesses en offrant un spectacle complet et inspirant. Les battles de freestyle ont mis en lumière le talent athlétique des participants, tandis qu’un sketch culturel éducatif a sensibilisé le public à l’importance de la préservation de l’environnement, avec un thème sur « la forêt disparue, l’avenir en danger ». De plus, le projet écologique Éco Sport « Un Maillot, Un Arbre » a permis aux participants à agir pour un avenir durable en plantant des arbres, renforçant le message d’une action collective en faveur de l’environnement.