Martin Palermo est un footballeur argentin qui a son nom dans le Guinness Book des records. Son record est bien involontaire, car il est le seul joueur de l’histoire du football à avoir raté 3 pénaltys dans un même match.
Sa carrière ne s’arrête pas à ce record et heureusement, car elle n’est pas spécialement mauvaise. Il débute sa carrière professionnelle avec les Boca Juniors en Argentine, où il dispute 124 matchs et inscrit 91 buts en 4 ans. Il remporte la Coupe Intercontinentale en 2000, puis tente l’aventure européenne en s’engageant avec Villareal.
Mais juste avant cela, il participe à la Copa América en 1999 avec l’Argentine.
Le 04 juillet 1999 face à la Colombie, Martin Palermo rate donc trois pénaltys lors de la rencontre. Son premier tir est trop puissant et heurte la barre transversale, son deuxième est complètement hors cadre alors que le troisième est arrêté par le gardien colombien.
Le jour ou Martin Palermo est rentré dans le livre des records.
L’attaquant vedette de Boca et de l’albicéleste Martin Palermo a réussi la prouesse de rater 3 pénaltys dans le même match face à la Colombie.
*1 barre
*1 au dessus
*1 arrêt du goal
score finale 3/0 pour la Colombie pic.twitter.com/JlxWyMMV6x— Il était une fois…le football (@VibronsFootball) 28 juin 2018