Pour cette semaine, nos internationaux ont disputé les matchs de préparation, les différents championnats nationaux et ont partcipé aux coupes Africaines, Européennes.
Au plan Africain, le milieu Coulibaly Fousseni a disputé l’intégralité de la rencontre et a grandement participé à la victoire extérieure de l’Espérance de Tunis. Le club est leader de la poule A en ligue des champions avec 10 points en 4 journées.
Le défenseur Comara Cheick, l’ex joueur de l’AFAD, a ouvert le score lors de la victoire 2-0 à domicile de son club et permet au Wac Casablanca d’être leader avec 8 points de la poule C en ligue des champions.
N’Guessan Serges, l’ex milieu Afadiste, titulaire avec son club As Nancy, pour le compte de la 1ère journée de ligue 2 Française a vu rouge lors de la défaite 0-2.
En Slovaquie, le duo du Fc Dun Streda a brillé avec l’entrée en jeu à la mi-temps de l’ex milieu Mimos Souleymane Koné et le doublé du buteur Bayo Vakoun qui ouvre son compteur but en Fortuna Liga. Ils ont grandement participé à la victoire 4-1 du Fc DAC.
L’attaquant de Crystal Palace, Wilfried Zaha, auteur d’un doublé en 18 minutes de jeu, 48è et 64è min a inscrit son troisième but en 1 semaine lors des matchs de pré saison.
L’attaquant Toulousain Max Alain Gradel continue de briller avec un superbe coup franc inscrit en match de pré saison.
Notons que la doublette du milieu du Fc Metz, Maiga Habib et Angban Victorien débutent la ligue 2 Française ce lundi soir.
Feeling good 👌🏿 #CPFC #GodIsGreat pic.twitter.com/tM8jTgk7qn
— Wilfried Zaha (@wilfriedzaha) 29 juillet 2018
🎥| Le coup franc de @maxigr04del contre @nimesolympique 👌 pic.twitter.com/DXRtveBQ8e
— TFCliveinfos (@TFCliveinfos) 30 juillet 2018