La Fédération Ivoirienne de Freestyle et Disciplines Associées (FIFFDA) a démarré, ce dimanche 20 octobre 2024, la première phase des présélections du Foostyle League 7 à Korhogo, marquant le lancement du championnat national de Football Freestyle.
Avant la tenue de cette première phase de présélection dans la ville de Korhogo, le Président de la Fédération Ivoirienne de Freestyle Football (FIFFDA), Bogui Stéphane, a tenu une rencontre le mercredi 16 octobre avec les responsables de l’association sportive de Korhogo. Au cours de cette réunion, il a présenté la FIFFDA et a remis le livre officiel de la FOOTSTYLE League 7. Cette rencontre a permis de clarifier plusieurs points, grâce à une session de questions-réponses notamment sur les aspects techniques et logistiques de l’événement. Les éventuels doutes des responsables locaux ont été levés, et ceux-ci ont exprimé leur satisfaction face à l’organisation et à la transparence du processus. Par ailleurs, les responsables sportifs de Korhogo ont affirmé leur engagement à préparer leurs athlètes dans les meilleures conditions, en vue de participer avec succès à cette compétition.
De ce fait, cette première manche de qualification a été un moment fort pour le Freestyle Football en Côte d’Ivoire, associant sport, culture et engagement écologique. De nombreux jeunes talents, issus de trois centres de formation (CF KLAK, CF PACIFIC, CFDA), ont participé à cette compétition qui a débuté à la place de l’indépendance avant de se poursuivre au Lycée moderne de Korhogo. Sur les 50 participants, 15 ont été retenus pour la prochaine étape. Cet événement a bénéficié du soutien de diverses autorités locales. Rappelons que, la phase 2 de la présélection de Korhogo se tiendra le mercredi prochain !