Floorball / coupes du monde 2020 : un nombre record d’inscriptions

Par Guy Jaures

Le floorball vivra une année de compétition en 2020 avec les coupes du monde masculine et féminine, qui se tiendront respectivement à Helsinki (Finlande) et à Uppsala (Suède). Ces deux événements ont déjà reçu un nombre record d’inscriptions dont la Côte d’Ivoire, seule représentante du continent Africain dans la catégorie hommes.

 

Chez les hommes ce sont 35 nations inscrites, tandis que côté féminin 19 pays ont été déjà enregistrés.
Pour le mode de qualification des hommes qui désignera les 16 équipes de la phase finale, les deux équipes des Amériques – les États-Unis et le Canada ont également été qualifiées directement en raison des Jeux mondiaux qui se tiendront à Birmingham (États-Unis), en 2021. En dehors d’elles toutes les autres nations passeront par les qualifications régionales qui auront lieu en janvier et février 2020 dont la Côte d’Ivoire qui est inclue dans l’une des qualifications européennes. A l’issue de ces qualifications, quatre équipes des Confédérations Asiatique et d’Océanie (AOFC) se qualifieront et neuf équipes d’Europe. La Finlande qui organisera la compétition pour la troisième fois (du 4 au 12 décembre 2020) est directement qualifiée.

Le mondial féminin qui se déroulera du 6 au 10 mai 2020 sera disputé dans une division unique de 16 équipes qui sera divisée en quatre groupes en fonction du vote et du classement.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment