FITT : SODEMI Tennis de Table ont brillé lors du tournoi open 2020-2021

Par Laurent Trabi

La compétition d’ouverture de la saison organisée par la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table (FITT) s’est bel et bien déroulée le samedi 5 septembre dernier, au Palais des Sports, à Treichville. SODEMI Tennis de Table a brillé lors du tournoi open 2020-2021 en remportant 4 trophées.

Les pongistes Ivoiriens ont repris les raquettes le week-end écoulé après 6 mois d’interruption due à la maladie à Coronavirus. Regroupées en 6 catégories que sont les poussins, minimes, cadets, juniors (Garçons et Filles), seniors (Hommes et Dames) et Vétérans 1 et 2, ils se sont livrés des duels sans merci.

Deux jeunes pongistes SODEMI Tennis de Table Bayala Jean-Paul et Kouamé Christ ont été respectivement les vainqueurs des catégories Cadets et Juniors Garçons. Touvoli Hervé (Vétérans 2) et Ziké Ange (Vétérans 1) de la même formation ont affronté en finale Diarrassouba Abou de Tigre de Bouaké et Zattry Richard de Divo Tennis de table. Ziké Ange a battu son adversaire (3-1), contrairement à son coéquipier qui s’est incliné.
Chez les Seniors dames, Leba Essevoh Mireille de SODEMI Tennis de Table est venue à bout de Houngué Rebecca de CFKTT (3-1). « Je suis très heureuse d’avoir remporté ce tournoi Open. J’ai travaillé dur pour obtenir ce premier trophée de ma carrière. Du coup je suis très heureuse », a-t-elle déclaré lorsqu’elle a reçu son trophée (Propos relayés par la FITT sur sa page Facebook).

A l’issue de la cérémonie rehaussée par la présence effective des partenaires et d’une délégation du Ministère des sports, visiblement satisfait, le Président de la FITT a plaidé en ces termes : « C’est un sentiment de joie de voir tous ces enfants et les parents se réjouir autour de la table. Le samedi 17 octobre, si tout va bien nous aurons l’ouverture de la saison. Nous prions Dieu pour (…) que nous puissions nous retrouver tous autour du sport vu que 2019-2020 a été une saison blanche en raison de la pandémie » (Propos relayés par la FITT sur sa page Facebook).

Vous pouvez également aimer