Elargi aux Présidents des Ligues d’Abidjan, de Bassam et d’Agboville, le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) s’est réuni le samedi 14 mars 2020 dès 10h 30 à la salle de conférence du siège de la FITKD. De grandes décisions ont été arrêtées lors cette réunion.
L’une des décisions majeures est l’adoption du calendrier de préparation des Jeux Olympiques. Il a été arrêté que la préparation des JO 2020 devra débuter dans ce mois de mars, pour s’achever le 20 juillet 2020 avec la mise au vert des quatre athlètes qualifiés. Il faut également noter qu’il prend en compte la préparation sur le plan local comme à l’international, avec notamment un regroupement en vue au Mexique.
Au niveau du programme des activités, le fait majeur est le retour du championnat national. Après les tests-matches qui ont connu un grand succès la saison dernière, le championnat national reprend tous ses droits cette année et s’étendra sur plusieurs semaines. L’objectif, comme l’a rappelé le Directeur Technique National, Me Jean-Jacques Niava, étant la saine émulation des valeurs aux fins d’assurer la relève des GBANE Seydou, Cheick CISSE, Ruth GBAGBI et autres.
La troisième grande décision a été la fixation de la date de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) portant exercice 2019 de la Fédération. Le Comité Directeur a retenu la date du samedi 25 avril 2020. La soumission des rapports d’activités et financiers 2019 (Condition sine qua non à la tenue de cette AGO) a été fixée au samedi 28 mars 2020.
La quatrième importante mesure est relative au développement et à la promotion de la pratique du taekwondo paralympique. A cet effet, un responsable au niveau de la FITKD en charge du Taekwondo paralympique sera nommé incessamment, et toutes les Ligues devront disposer de commissions dédiées au Taekwondo Paralympique. Aussi, l’introduction récente à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de la filière Master spécialité Taekwondo devra révolutionner l’enseignement et la pratique du Taekwondo en Côte d’Ivoire.