Le Dimanche 10 novembre à eu lieu la finale nationale de Côte d’Ivoire de 7on7 Touch Football (Football Américain sans contact à 7). Une finale au cours de laquelle les Riviera Golf Golden Eagles ont subi, avant de battre à l’expérience, les Black Scorpions Football Américain Koumassi .
Dans une ambiance parfois tendue mais toujours teintée d’esprit de sportivité, les deux équipes se sont livrées une bataille acharnée sur le terrain. Mais à la fin de la rencontre ce sont les plus expérimentés, Golden Eagles de la Riviera Golf, qui conservent leur titre de champions face à une valeureuse équipe des Black Scorpions qui n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Ils auront bousculé à certains moments l’équipe des Golden Eagles finalement perdre sur le score de 105-30. Contrairement à ce que le score peut laisser penser, les Black Scorpions n’ont en tout cas pas à rougir, ils ont livré une bonne performance et c’est de bon augure autant pour la saison prochaine que pour les saisons à venir. Par ailleurs, le trophée du vainqueur fut remis par Murielle Ahouré et son époux Mr Jeffery Demps, ancien joueur NFL (Patriots et Tampa Bay Buccaneers).
Rappelons que le système de notation du 7on7 est similaire à celui du football traditionnel. Les touchdowns valent 6 points, les coups de pied supplémentaires sont effectués à partir de la ligne des 3 yards et les équipes peuvent opter pour des conversions à 2 points à partir de la ligne des 10 yards. Le chronomètre tourne en continu et les mi-temps durent de 12 à 15 minutes.