FIFA : Ahmad Ahmad a saisi le Tribunal Arbitral du Sport

Par Laurent Trabi

Hier mercredi 25 novembre 2020, par l’intermédiaire de son équipe juridique, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour contester la décision rendue par la Commission d’Ethique de la FIFA, il y a 3 jours.

Les griefs soulevés à l’encontre du verdict de la Commission d’Ethique
Le lundi dernier, le patron du football Africain a écopé d’« une interdiction de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans » et « d’une amende s’élevant à CHF 200 000 » après avoir été reconnu coupable de violation de 4 règles de conduite par la Commission d’Ethique de l’instance mondiale. C’est pour contester cette décision que, par le truchement de son équipe juridique, Ahmad Ahmad a recouru au TAS, hier mercredi.

Il invoque plusieurs irrégularités durant les procédures d’enquête et de jugement notamment « un conflit d’intérêt », « une possible implication de la FIFA dans le travail de la Commission d’Ethique », une « fuite d’informations censées confidentielles durant l’enquête » et le « refus du droit de présenter une partie de ses témoins lors de son audience ».

A travers ce recours, le Président de la CAF demande également la levée temporaire de la sanction qui lui a été infligée par la Commission d’Ethique afin de « mener campagne en vue de sa réélection ».

Vous pouvez également aimer