Hier mercredi 25 novembre 2020, par l’intermédiaire de son équipe juridique, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour contester la décision rendue par la Commission d’Ethique de la FIFA, il y a 3 jours.
Les griefs soulevés à l’encontre du verdict de la Commission d’Ethique
Le lundi dernier, le patron du football Africain a écopé d’« une interdiction de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans » et « d’une amende s’élevant à CHF 200 000 » après avoir été reconnu coupable de violation de 4 règles de conduite par la Commission d’Ethique de l’instance mondiale. C’est pour contester cette décision que, par le truchement de son équipe juridique, Ahmad Ahmad a recouru au TAS, hier mercredi.
Il invoque plusieurs irrégularités durant les procédures d’enquête et de jugement notamment « un conflit d’intérêt », « une possible implication de la FIFA dans le travail de la Commission d’Ethique », une « fuite d’informations censées confidentielles durant l’enquête » et le « refus du droit de présenter une partie de ses témoins lors de son audience ».
A travers ce recours, le Président de la CAF demande également la levée temporaire de la sanction qui lui a été infligée par la Commission d’Ethique afin de « mener campagne en vue de sa réélection ».