La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en visite en France a effectué une séance de travail avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Voici les futurs projets financés par la FIFA.
Yacine Idriss Diallo 🇨🇮, président de la @FIFCI_tweet : « La FIFA nous accompagnera sur les projets de développement du football des jeunes et du football amateur. » #FIF pic.twitter.com/yh9jHEMz1z
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 29, 2022
Des projets de développement validés
A l’issue des échanges, un projet pilote de la FIFA sera initié en Côte d’Ivoire sous la supervision de M. Arsène Wenger, Directeur du Développement du Football mondial à la FIFA. Du côté de l’instance mondiale, étaient présents : Steven Martens (Directeur Division Développement mondial du Football), Gelson Fernandes (Directeur des Associations Membres Afrique, Division Associations Membres) et Mme Céline Zigaul (Manager du Programme de Développement, Afrique).
La maison de verre était représentée par Yacine Idriss Diallo, le président de la FIF, Malick Tohé (1er Vice-Président), Mamadou Koné (3ème Vice-Président) et Ludovic Batelli (Directeur Technique National). Pour rappel, la rencontre s’est déroulée ce mardi 26 septembre à Paris, Hôtel de la Marine.