L’Assemblée Générale Ordinaire de la FIF est officiellement reportée à une date ultérieure en raison des mesures sécuritaires gouvernementales.
Les décisions concernant le prochain bureau chargé de l’organisation de l’élection présidentielle ainsi que l’officialisation des conditions d’éligibilité à cette élection sont principalement les informations qui resteront encore en attente. En effet, dans un courrier émis par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Directeur Exécutif a tenu à informer que la prochaine assemblée prévue initialement pour le 16 mai ne pourra se tenir.
L’application de l’état d’urgence sanitaire qui exclut des mesures comme l’interdiction d’événement regroupant plus de 50 personnes est l’une des conditions de ce report.
Pour l’instant, les efforts sont concentrés afin de mettre fin à la pandémie du Covid 19 qui a entraîné la suspension d’activités sportives jusqu’à nouvel ordre. Les acteurs vont donc bénéficier de temps additionnel pour mieux préparer cette assemblée.
Les sportifs Ivoiriens 🇨🇮Cyril Domoraud, Comara Cheick, Pondé Ange, Oly Yves sensibilisent sur le #Covid19CIV pic.twitter.com/spe72n911k
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 25, 2020