Avant l’ouverture très attendue de la nouvelle saison, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a un agenda très chargé.
Les dates de la reprise des différentes compétitions de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) sont connues depuis quelques jours, et les clubs se préparent pour ces nouvelles batailles. De son côté, la fédération qui a fixé le début de saison au 2 novembre par le lancement des championnats jeunes continue de travailler à la réussite de la nouvelle saison.
Une Assemblée Générale Mixte
Avant de lancer la saison 2024-2025, la faîtière organisera une Assemblée Générale Mixte le samedi 26 octobre, au palais des sports de Treichville, à partir de 9 heures 00. Une occasion pour le Comité Directeur (CODIR) dirigé par le Président Moussa Diarra de présenter le programme et le budget de la saison 2024-2025, dans le cadre de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO). Ainsi, face aux membres actifs, le premier responsable du basket ivoirien égrenera ces exposés avant des échanges sur ces sujets.
A 11 heures, place sera faite à la deuxième phase des assises, l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE). A cette occasion, comme promis lors de son accession à la tête de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) le samedi 2 décembre 2023, Moussa Diarra présidera l’opération de toilettage des textes, pour permettre aux statuts et règlements d’épouser les pratiques modernes de l’administration et de la pratique du basket mondial. Une opération nécessaire pour un développement sain du basket national.
L’Ecole des Entraîneurs s’ouvre ce week-end
Avant l’Assemblée Générale Mixte, une autre activité importante sera menée dès ce week-end. La formation des acteurs de la balle orange étant l’un des pans de la politique du président Moussa Diarra, l’Ecole des Entraîneurs ouvrira ses portes ce samedi 19 octobre, à partir de 8 heures. Au palais des sports de Treichville, les entraîneurs de la N2, N3, des Espoirs et des Centres de formation seront formés lors de cette première session de ladite école. La formation sera dirigée par la Direction Technique Nationale (DTN).