Alors que la crise sanitaire dûe à la Covid-19 bat son plein et cause l’arrêt des championnats nationaux de basket-ball, la nouvelle direction a paraphé son premier contrat de sponsoring ce mardi 7 juillet 2020.
Un partenaire de sponsoring opérant dans l’immobilier
Le 1er sponsor de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) est le Bureau Africain de Construction, d’Investissement et Divers (BACID). C’est une entreprise Ivoirienne basée à Abidjan évoluant dans le secteur de l’immobilier. Elle est spécialisée dans la construction, la réhabilitation et les grands travaux. Au sens large, elle déploie ses compétences et expertises dans la construction, la rénovation, la viabilisation de terrains, la réalisation de projets d’infrastructures comme les cités résidentielles et l’exploitation de marchés modernes et autres centres commerciaux.
Serez vous prêts lors de la reprise du basket Ivoirien ? #B225☺️ pic.twitter.com/rciLvJcQ6U
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 3, 2020
Le contenu de l’accord
Le BACID a décidé de faire la route au côté de l’équipe dirigeante pour concrétiser la volonté de la FIBB de doter le basket-ball national d’infrastructures adéquates. En clair, l’apport de ce groupe administré par Salami Rachidi vise la construction et rénovation des parquets et aires de jeu dans le district d’Abidjan et autres villes du pays. Le nouveau partenaire est allé plus loin en prenant l’engagement de prévoir des terrains pour la pratique de ce sport dans tous ses projets immobiliers à venir.
C’est un nouveau succès de la FIBB dans la recherche de financements pour accompagner l’engouement pour la balle au panier sur toute l’étendue du territoire ivoirien.