Présent ces dernières heures à Dakar, la capitale sénégalaise dans le cadre d’une visite privée, Mahama Coulibaly, le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a eu une rencontre enrichissante avec Babacar Ndiaye, le Président de la Fédération Sénégalaise de Basketball (FSB).
Depuis combien d’années, Edi Guy, Solo Diabaté et Stéphane Konaté sont en sélection Ivoirienne 🇨🇮 tous ensemble ? #BasketCIV #B225 pic.twitter.com/1jG6wkcEwA
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 5, 2021
Plusieurs sujets étaient au coeur de cet échange. L’organisation de tournois de préparation pour l’objectif commun du mondial 2023 et des JO 2024, la réactivation de compétitions sous régionales entre les 4 nations de basket à savoir le Sénégal la Côte d’Ivoire le Mali et la Guinée, figuraient en bonne place. À ces thématiques abordées, il faut ajouter le partage d’expérience en matière de financement public et privé du basket et surtout le projet d’Abidjan Arena à l’image de Dakar Arena et Kigali Arena auquel tient le président Mahama Coulibaly.
De cette rencontre au sommet entre les deux présidents des fédérations ivoirienne et sénégalaise est née le ferme engagement de renforcer leurs liens pour un développement de la sous région ouest-africaine. Et pour joindre l’acte aux mots, Mahama Coulibaly, le patron de la FIBB a offert un maillot au président Babacar Ndiaye. Cela, en guise de mise en œuvre du partenariat.
Soulignons que dès 2022, les deux équipes administratives travailleront pour la planification des actions concrètes. Cela marquera la mise oeuvre effective de cette coopération entre la FIBB et la FSB.
SERCOM FIBB