La Fédération a réussi le pari de la « Skills day » en mobilisant de nombreux de jeunes, le vendredi 28 août 2020 au Parc des sports (Treichville). Avec l’arrêt des championnats nationaux dû à la Covid-19, Coulibaly Mahama et son équipe ont trouvé cette solution pour occuper sainement les acteurs du basket-ball Ivoirien.
Près d’une soixantaine de jeunes talentueux sélectionnés
Organisée par la FIBB pour détecter de jeunes talents, la « Skills day » a débuté, sous le coup de 8 heures, par un enregistrement des participants ciblés. Les ateliers de formation ont, ensuite, permis aux présélectionnés de faire étalage de leurs aptitudes avec la balle orange. Au terme des exhibitions, le jury a délibéré pour retenir près de 60 filles et garçons dans 6 catégories que sont les U14-15 et U16-18 (Hommes et Dames) ainsi que les doués (Hommes et Dames).
Un show-time riche en découvertes
La seconde partie de la « Skills day » a été l’occasion de voir plusieurs joueurs amateurs et professionnels à l’œuvre. Ils se sont affrontés au lancer franc, au tir à 3 points, au middle shoot, au skill challenge et au slam dunk dans une ambiance festive et avec un esprit de fair-play.
Au terme de ces épreuves de démonstration, deux vainqueurs (1 en Dames et 1 chez les Hommes) par concours, hormis le slam dunk, ont été primés. Au lancer franc, ce sont Emmanuella Konan et Traoré Ismaël qui ont été les gagnants. Dans les tirs à longue distance, Diakité Fatou et Aka Carmel ont remporté les shoots à 3 points tandis que Bognini Irène et Affi Anderson ont réalisé des paniers depuis le centre de l’aire de jeu. Joël Déhignan a dicté sa loi au slam dunk alors que Koné Habiba et Konaté Mohamed se sont brillamment illustrés au skills challenge.