Depuis le 13 juillet dernier, la Côte d’Ivoire a entamé sa participation à la 8e édition de l’Afrobaket masculin des moins de 16 ans à Monastir en Tunisie. En quatre sorties, les Cadets affichent un bilan d’une victoire et trois défaites.
Grâce à son succès face la Tunisie, pays hôte, la Côte d’Ivoire a accroché la 4e place du groupe A, synonyme de qualification pour la phase finale de la compétition. En quart de finale, les U16 ivoiriens seront opposés à la Guinée, première de la poule B.
Après avoir enchaînés quatre matches, les Elephanteaux ont profité de leur deux jours de repos pour mettre en place le reste de leur stratégie pour la suite des débats.
Même si la phase de groupe a été plus figues que raisins, les Ivoiriens espèrent tout donner contre le Sily, l’un des favoris du tournoi, dans le but de rejoindre les demi-finales.
C’est un coach serein qui nous a confié la motivation de son groupe. Il espère que ses protégés franchiront cet obstacle.
« Nous allons nous battre au maximum. De toutes les façons, nous sommes prêts à aller arracher cette qualification. Nous sommes formatés pour ce genre de situation», a indiqué Eloi Ngardinga. Avant d’inviter les ivoiriens à les soutenir. « J’espère que tout le monde va nous supporter lors de ce match».
La rencontre est prévue pour ce mercredi 19 juillet à partir de 17 GMT à la salle Mohamed Mzali de Monastir.
SERCOM FIBB