Les éléphants de la Côte d’Ivoire se sont inclinés pour la première fois dans cette course éliminatoire de la coupe du monde (63-72) face aux D-Tigers du Nigeria. Une défaite que le head-coach et l’arrière ont tenté d’expliquer en conférence de presse d’après-match.
First 2023 victory for 🇳🇬 Nigeria as they beat 🇨🇮 Côte d’Ivoire to stay in the qualifying run!
Check out the live stats here ➡https://t.co/T0C3CEsFMX#FIBAWC x #WinForNigeria pic.twitter.com/EWINU7LFGm
— FIBA Basketball World Cup (@FIBAWC) February 24, 2023
Le head-coach Déjan Prokic
» Le Nigeria n’a pas été extraordinaire mais cette équipe mérite de gagner ce match : Nous nous sommes mis sous pression tout seul et nous avons perdu nos différentes occasions de mener ce match. Mais il ne s’agit pas de pointer qui que ce soit du doigt, nous avons à travailler pour améliorer notre performance. Nous travaillons à mettre quelque chose en place en donnant la chance à de nouveaux joueurs. Cela n’excuse pas la défaite « .
Jean Philippe Dally
Le dossard 77 auteur de 19 points, 5 rebonds et 1 passe au cours de cette rencontre a reconnu le manque des joueurs sur le parquet : » On n’a pas joué comme le coach nous a demandé. On a été passif, on n’a pas été agressif et ce soir le Nigeria mérite sa victoire. C’est vrai qu’ils ne sont pas plus talentueux mais sur le terrain, ils étaient les plus déterminés « .
Les éléphants ont encore 2 matchs à disputer le samedi à 15H30 contre Ouganda et le Cap-Vert à 14H30 le dimanche.
😎
👉🇵🇭👈#FIBAWC x #WinForAll pic.twitter.com/xfRSTh2RX0— FIBA Basketball World Cup (@FIBAWC) February 24, 2023