FIBA Basketball World Cup en Côte d’Ivoire pour la première fois.
Présent à Manille pour assister à la cérémonie de tirage au sort de la 19è édition de la Coupe du Monde, Mahama Coulibaly, Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), soutenu par le Dr Alphonse Bilé, Secrétaire Général de FIBA Afrique, a reçu l’accord de FIBA Monde pour recevoir en premier sur le continent, le Trophy Tour 2023.
Les 15 et 16 mai 2023, le prestigieux trophée brandi que par 6 pays sur les 214 nations membres, séjournera sur les bords de la lagune Ebrié pour être présenté aux autorités politique et sportive de Côte d’Ivoire.
Un événement inédit pour la Côte d’Ivoire qui prendra part à sa 5è Coupe du Monde, celle de 2023 qui s’ouvrira du 25 août au 10 septembre et qui, pour la première fois, sera organisée par trois pays, à savoir les Philippines, le Japon et l’Indonésie.
Le clou de cet événement qui remet la Côte d’Ivoire sous le feu des rampes de la planète, sera la cérémonie officielle de lancement de la campagne « En route pour la Coupe du Monde 2023 et les JO 2024 » au siège de FIBA Afrique à Treichville, le mardi 16 mai 2023.
Une cérémonie de clôture qui permettra au grand public et surtout aux amoureux du basketball de poser aux côtés du plus prestigieux trophée de la discipline qui s’impose comme l’une des meilleures en Côte d’Ivoire.
La 15 et 16 mai 2023, deux journées d’intenses activités qui seront organisées sous l’égide du Ministre des Sports, M. Paulin Claude Danho dont la présence est annoncée au siège de FIBA Afrique pour présider cet important moment qui lance la campagne Coupe du Monde 2023.
SERCOMFIBB