Le Président Emmanuel Boua espère voir le Ministère des sports au chevet de la Fédération. Depuis 2 mois, la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) est, en effet, à la recherche de partenaires pour relancer la boxe en Côte d’Ivoire.
Une collaboration permanente souhaitée par la FIB
Le Président Emmanuel Boua et son équipe souhaitent collaborer avec 3 organes du Ministère des sports que sont les directions de la professionnalisation, des sports de masse et des sports de haut niveau. A cet effet, depuis 2 mois, ils ont entamé des consultations avec ces directions de la tutelle afin d’obtenir leur assistance permanente pour l’acquisition d’infrastructures modernes et l’implantation de plusieurs stations dédiées à la boxe au sein de l’Agora de Koumassi. Le patron de la boxe en Côte d’Ivoire a tenté de justifier une telle démarche en ces termes : « La tutelle est notre premier partenaire. Et, il est important d’être en phase avec elle afin de sortir la boxe ivoirienne de cette léthargie » (Propos recueillis par SuperSports).
L’implication du Ministère des sports dans la promotion de la boxe
Au-delà du partenariat avec les structures tutélaires, la FIB vise une implication du Ministère des Sports dans son projet de relance de la boxe. Ainsi, les dirigeants de la FIB invitent la tutelle à participer activement à la vulgarisation et la professionnalisation du noble art. Tout en restant confiant, l’administration actuelle de la FIB espère formaliser plusieurs projets au terme des consultations.